Transmission d'entreprise

Votre partenaire de confiance pour une transmission réussie

La cession (également appelée transmission) d’entreprise est une étape clé à laquelle tout entrepreneur doit se préparer. Cette opération stratégique nécessite une réflexion rigoureuse. Que ce soit d’un point de vue juridique, financier, mais aussi personnel. En effet, les raisons de passer la main sont variées : retraite, nouveau projet professionnel, transmission familiale…

De nombreux aspects sont en jeu dans ce processus. En effet, une cession réussie implique : une confidentialité absolue des parties concernées, la sélection qualitative de repreneurs potentiels mais également une documentation claire et transparente. De plus, le consultant qui vous accompagne doit avoir une parfaite connaissance du secteur et de votre dossier.

Après avoir développé et vu évoluer votre entreprise, vous avez certainement l’envie d’assurer sa pérennité. Ce moment clé de la vie de votre organisation nécessite un accompagnement sur mesure par des professionnels du secteur. C’est pourquoi nos consultants mettent en place la meilleure stratégie afin de réussir ce processus.

Un accompagnement à chaque étape de la cession de votre entreprise

Conjuguer à la fois gestion et transmission d’une entreprise n’est pas évident. Afin de vous garantir un processus de transmission efficace, notre équipe de professionnels vous accompagne durant l’entièreté de ce processus.

Nous sommes à vos côtés dans la réflexion, la préparation du projet ainsi qu’à chaque étape de sa mise en œuvre. Nous disposons de compétences internes financières, fiscales,  juridiques et stratégiques nécessaires à la réussite de la cession de votre organisation.

Nous vous accompagnons autour de différentes missions

L’activité de transmission d’entreprise est un métier à part entière réalisé par des professionnels des Mergers & Acquisitions (M&A).

Des professionnels expérimentés et labellisés

Depuis mai 2017, nous sommes membre fondateur de l’Union Professionnelle des Intermédiaires en Cession et Transmission d’entreprises, l’UPIC.

Cette union regroupe des professionnels exerçant à titre principal en Belgique le métier d’intermédiaire en cession et transmission d’entreprises. Celui-ci consiste à mettre en relation et à conseiller les cédants et les repreneurs en vue de la cession ou de l’acquisition d’une entreprise.

De plus, nous sommes des partenaires agréés  par le Comité d’Ethique et de surveillance de la Sowaccess. Cette labellisation (Wallonie Entreprendre Transmission) reconnait l’expertise des acteurs dans leur domaine.

Enfin, nous faisons partie de Transeo : un réseau européen de professionnels en transmission d’entreprises.

Nos derniers articles

Après la signature des conventions de cession d'actions, la période de transition peut démarrer. Découvrez-en plus sur cette étape clé.

Découvrez-en plus sur le closing et sur les clauses qui peuvent être ajoutées pour protéger le repreneur et le vendeur.

Le but de cette mission est de fournir suffisamment d'informations pour que l'acheteur soit capable de clôturer l'opération.